Linkedin twitter
Newsletter Menu

De l’industrie pharmaceutique à la production d’ENR, Inareg au cœur des process

Inareg, labellisée PM3E, met en oeuvre ses compétences en efficacité énergétique pour des clients aussi varié que Minakem et EDF Renouvelables.

Le groupe Minakem est un fabricant de produits chimiques de spécialité, d’intermédiaires et de principes actifs pharmaceutiques. Minakem est un fournisseur privilégié des plus grandes compagnies pharmaceutiques et biopharmaceutiques

Le groupe exploite quatre sites industriels qui offrent une gamme étendue de technologies et de compétences à l’industrie pharmaceutique pour la production de principes actifs et d’intermédiaires règlementés.

Dans le Nord, le site de Dunkerque se concentre sur la production de grandes quantités de principes actifs, parmi lesquels figurent des corticostéroïdes, qui sont utilisés pour traiter des affections inflammatoires.

 

 

Dans le cadre de l’amélioration de leurs outils de production, la société MINAKEM a confié à Inareg la réalisation d’une panoplie d’injection de HCL dans le réacteur AR06. Ce réacteur au cœur du process est à fort enjeu et nécessite un contrôle fin. Inareg a proposé une solution clé en main, préfabriquée et éprouvée en atelier. Celle-ci a permis de gagner du temps et de la fiabilité pour l’industriel tout en améliorant la précision et l’efficacité énergétique globale du process.

 

 

Le système a été mis en place en mai 2018 et est pleinement opérationnel.

C’est aussi en mai qu’EDF Renouvelables a pu mettre en service son projet éolien de la Champagne Picarde (73 MW). Celui-ci est situé dans le département de l’Aisne, à une vingtaine de kilomètres de Laon. Composé de 22 éoliennes Vestas de 3,3 MW de puissance unitaire, il est l’un des plus grands parcs éoliens français exploité par EDF Renouvelables.

 

 

 

Le site d’implantation ainsi que la ressource en vent ont permis l’installation d’éoliennes de grande taille (180 mètres en bout de pale). Inareg a été au cœur de ce projet puisque c’est la société qui a réalisé l’installation HT/BT. Le parc permet de fournir l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 73 000 habitants, soit 13% de la population du département.

 

 

 

 

INAREG, c’est plus de 25 ans d’expérience au service de l’industrie.  Inareg intervient essentiellement au sein d’infrastructures industrielles pour réaliser des installations d’électricité courants forts et faibles, de l’instrumentation, de la régulation, de la supervision et aussi de pneumatique

Posté le 06/12/2018
Logo devenir membre Devenir membre Logo contact Inscription à la newsletter