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PM3E, l’Excellence de l’Expertise Énergétique

PM3E est un label d’entreprise crée à l’initiative de Pôlénergie, adressée au PME du secteur de l’Efficacité Energétique.

L’objectif de ce label est de créer une véritable filière locale de l’efficacité énergétique qui apporte aux industriels, aux opérateurs énergétiques, aux offices HLM et aux acheteurs publics une offre alliant compétence, qualité, proximité de service sur le long terme et donne aux industriels et territoire une perspective claire sur le maintien et le développement de l’emploi local.

 

Le label PM3E facilite l’accès à des PME locales aux marchés régionaux de l’efficacité énergétique via un maître d’œuvre (MOE) et de garantir un niveau de confiance aux maîtres d’ouvrages (MO) sur la qualité des prestations fournies. Il permet une relation plus étroite entre les PME et les maîtres d’œuvres.

 

Le label apporte ainsi aux :

  • Institutionnels et territoires : la structuration d’une filière régionale performante sur l’efficacité énergétique, apte à rivaliser avec la concurrence internationale et développant des emplois locaux ;
  • MO : un gage de professionnalisme, de qualité et performance sur le long terme, une garantie de service fondée sur la proximité des fournisseurs et un lien direct avec les territoires où ils sont implantés ;
  • MOE des liens forts avec des PME locales, réactives, comprenant leurs exigences de qualité et sachant s’adapter aux évolutions des cahiers des charges ;
  • PME : un cadre leur assurant des marchés récurrents et leur permettant une montée en compétences pour être des plus aptes à répondre à des marchés complexes.

 

PM3E pour les MO et MOE, comment y faire appel ?

Pôlénergie vous accompagne dans la rédaction de vos cahiers des charges afin de permettre le recours direct ou via sous-traitance à des PME labellisées.

 

PM3E pour les PME, comment être labellisé ?

Pôlénergie est votre interlocuteur pour accéder au label.

L’obtention du label est conditionnée à l’atteinte d’objectifs sur les process suivants : les compétences, les outils méthodologiques utilisés par l’entreprise, la relation client, l’obligation documentaire, le contenu des offres commerciales, la sécurité, la maitrise des engagements.

Le label est alors attribué par un comité de labellisation sur la base d’un audit réalisé en entreprise et d’une étude documentaire.

Posté le 06/12/2018
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